Comment pratiquer l’automassage des mains ?
Installez-vous confortablement, prenez de grandes inspirations et de grandes expirations. Fermez les yeux et respirez profondément et calmement. Ensuite échauffez vos deux mains en effectuant dix rotations des poignets. Frottez vos mains l’une contre l’autre doucement et ensuite avec plus de fermeté. Etape suivante : Fermez et ouvrir vos mains environ dix fois. Diversifiez les mouvements entre points de pressions, étirements et frictions des mains pour faciliter la circulation sanguine. Massez vos mains comme si vous pétrissiez une pâte à modeler, en insistant sur les parties sensibles, signe qu’il y a des stagnations qu’il est bon de faire circuler. Etirez les doigts les uns après les autres, appuyer pendant 5 secondes sur le bout de chaque doigts. Pour conclure votre massage, finissez par frotter vos mains afin de dynamiser l’énergie active. Les bienfaits de l’automassage des mains n’est aujourd’hui plus un secret ainsi que celui des pieds ou du visage !
Il vous suffit de cinq minutes d’automassage des mains pour gagner en énergie instantanément.
Quels sont les bienfaits de l’automassage des mains ?
Les muscles se détendent et même la sensation de fatigue aura tendance à disparaitre. Le massage permet également de soulager les douleurs articulaires ou celles situées au niveau des ligaments et des tendons. Pour conclure il va surtout servir à défaire les nœuds et les tensions accumulées au cours du temps et, comme nous sollicitons souvent nos mains, il n’est pas rare que celles-ci soient un peu crispées.
A la fois énergisant et apaisant :
- Énergisant : il peut être un bon moyen de se ressourcer pour les personnes ayant une vie plutôt active ou cherchant à se rebooster.
- Apaisant : Il apporte un moment de calme et de détente à toutes les personnes sujettes au stress de la vie quotidienne.
A la portée de tous, le massage des mains peut aussi se pratiquer n’importe où !
Comment réussir son automassage des mains ?
Pour réussir son automassage des mains il faut commencer par se mettre dans des conditions idéales :
- Rester à l’écart du bruit et de préférence seul dans une pièce.
- Masser lentement vos mains en consacrant un moment à chaque partie (paume, doigts, dos de la main et articulations).
- Pour faciliter la “glisse” et en profiter pour prendre soin de vos mains, vous pouvez appliquer une crème pour les mains ou bien de l’huile hydratante.
Vous souhaitez vous formez à l’automassage des mains ?
Angélique Taillandier, la fondatrice d’Un instant pour Soi chez Angélik vous propose une formation gratuite sur le massage et l’automassage des mains. Des ateliers seront disponibles gratuites sur Orléans, Olivet à partir d’avril 2023. Vous souhaitez plus d’informations ou participer à nos ateliers ? Vous pouvez nous contacter directement dans l’onglet contact. Vous souhaitez vous formez au massage sur Orléans ? Formation au massage relaxant sur Orléans à partir d’avril 2024.
Commentaires récents